Forum      Nous écrire 

Nos adresses à Belem
   
HEBERGEMENT  
HOTEL UNIDOS
Rua de Almeida, 545
tel (91) 224-0660
Il faut reconnaître que l'hotel Unidos est idéalement situé, tout proche de l'avenue Vargas et pas très loin du centre historique et du marché Ver-O-Peso. C'est propre et plutôt confortable. En revanche soit on étouffe à cause de cette chaleur moite omniprésente à Belem, soit on se gèle avec la clim !
Tarif avril 2004 : 66 RS la chambre double (10% de réduction en payant cash). CB acceptée.
HOTEL HILTON
882 Av. Vargas
Non, non, ce n'est pas ici qu'on a dormi ! Mais le Hilton, très bien placé (au niveau de la placeRrepublica) s'est révélé bien pratique car il a un accès internet (et c'est pas facile à trouver à Belem) et une grande piscine (vu la chaleur, on est bien contents de la trouver). Nous avons pris des sandwichs et des boissons, et nous nous sommes baignés là-bas sans qu'on nous jette dehors !
 

RESTOS

 

Spazzio Verde
av. Bras de Aguiar, 834

Un restaurant "ao quilo" assez chic, ce qui est rare ! L'avantage ici, c'est surtout qu'on peut goûter en un seul repas plein de spécialités locales, comme les plats à base de morue ou le canard tucupi. L'inconvénient, c'est qu'à force de mélanger tous ces goûts différents dans son assiette, on ne sait plus trop ce qu'on mange ! Bref il vaut mieux aller se servir plusieurs fois. Il y a aussi tout ce qu'il faut pour prendre l'apéro.
 

BARS

 
Bar do Parque
Praca Republica
Cette petite terrasse en plein air, sur la place Republica, pourrait être charmante. C'est surtout le rendez-vous de toutes les prostituées du coin et d'individus peu engageants. Et la caïpirinha est presque imbuvable, faut le faire !

Pastel de Nata
av. de Vasconcelos, 481

Un tout petit établissement portugais, vers la place Republica, où l'on peut prendre un petit déjeuner ou prendre une salade à midi. Mais si nous sommes allés là-bas tous les jours, c'est surtout pour déguster leurs délicieuses pasteis de Nata, ces inoubliables petites pâtisseries portugaises. Le proprio est vraiment adorable.